Forum des chrétiens cools
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

contes philosophiques chretiens

2 participants

Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:30

LA BRIQUE

Un jeune homme d'affaires passait dans les rues d'un cartier tranquille, roulant un peu trop vite à bord de sa nouvelle Jaguar.

Comme il passait, une brique a fracassé la portière de la Jaguar!
Il freine et recule la Jaguar jusqu'où la brique a été lancée.
Le conducteur enragé a sauté hors de la voiture et a agrippé le premier enfant qu'il a vu et l'adossa contre une voiture stationnée en lui criant:’’ Qu'est-ce que c'était et qui es-tu? Que diable fais-tu? C'est une voiture neuve et cette brique que tu as lancée va me coûter très cher.’’

Pourquoi as-tu fais ça? Le jeune garçon se confondait en excuses. "S'il vous plaît monsieur, je suis désolé mais je ne savais pas quoi faire d'autre.

J'ai lancé la brique parce que personne d'autre ne s'arrêtait...! C'est mon frère. Il est tombé de sa chaise roulante et je ne peux le relever.

Le garçon demande au jeune exécutif, "Voulez-vous s'il vous plaît m'aider à le remettre dans sa chaise roulante? Il est blessé et il est trop lourd pour moi …
Ému sans mot, le conducteur a éteint un sanglot qui lui montait à la gorge.

Il s'empressa de relever l'enfant handicapé et le remis dans sa chaise roulante ensuite il prit son mouchoir de lin et épongea les égratignures et coupures du jeune handicapé.
Après un examen rapide il su qu'il serait o.k.

Merci et que Dieu vous bénisse" dit l'enfant reconnaissant.

Trop ému pour dire quoi que ce soit, l'homme a simplement regardé le petit pousser la chaise de son frère sur le trottoir jusqu'au bout de la rue.

Il retourna lentement à sa Jaguar.
Les dommages étaient très apparents mais le conducteur n'a jamais fait réparer la portière abîmée.
Il l'a gardé afin de se souvenir de ce message :

Ne passez pas la vie à si grande vitesse que quelqu'un doive vous lancer une brique afin d'avoir votre attention!

Dieu murmure à nos âmes et parle à travers nos coeurs. Quelquefois, il nous arrive de ne pas avoir le temps d'écouter; Il doit nous lancer une brique.

C'est notre choix d'écouter ou non.


Dernière édition par Admin le Jeu 18 Juil - 17:30, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:30

l'ane

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.

L'animal gémissait pitoyablement depuis des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon.
Ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.

Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.

Mais, à la stupéfaction de chacun, l'âne s'est tu.

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.

Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Pendant que les voisins continuaient à pelleter sur l'animal,
il se secouait et montait de plus en plus haut.

Bientôt, chacun a été stupéfait de voir l'âne sortir hors du puits et se mettre à trotter !

Rappelez-vous ceci ... Dieu donne des épreuves, mais en même temps, Il donne aussi le moyen de s'en sortir ...
Faisons-Lui toujours confiance ...

Dieu est toujours là pour nous ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:31

les trois arbres

Il était une fois, sur une montagne, trois arbres qui partageaient leurs rêves et leurs espoirs.

Le premier dit: " Je voudrais être un coffre au trésor, richement décoré, rempli d'or et de pierres précieuses. Ainsi tout le monde verrait ma beauté ".

Le deuxième arbre s'écria: " Un jour, je serai un bateau solide et puissant, et je transporterai les reines et les rois à l'autre bout du monde. Tout le monde se sentira en sécurité à mon bord ".

Le troisième arbre dit: " Je veux devenir le plus grand et le plus fort des arbres de la forêt. Les gens me verront au sommet de la colline, ils penseront au ciel et à Dieu, et à ma proximité avec eux; je serai le plus grand arbre de tous les temps et les gens ne m'oublieront jamais ".

Les trois arbres prièrent pendant plusieurs années pour que leurs rêves se réalisent. Et un jour, survinrent trois bûcherons.

L'un d'eux s'approcha du premier arbre et dit: " Cet arbre m'a l'air solide, je pourrais le vendre à un charpentier ". Et il lui donna un premier coup de hache.

L'arbre était content, parce qu'il était sûr que le charpentier le transformerait en coffre au trésor.

Le second bûcheron dit en voyant le second arbre: " Cet arbre m'a l'air solide et fort, je devrais pouvoir le vendre au constructeur de bateaux ".
Le second arbre se réjouissait de pouvoir bientôt commencer sa carrière sur les océans.

Lorsque les bûcherons s'approchèrent du troisième arbre, celui-ci fut effrayé, car il savait que si on le coupait, ses rêves de grandeur seraient réduits à néant.

L'un des bûcherons s'écria alors: " Je n'ai pas besoin d'un arbre spécial, alors, je vais prendre celui-là". Et le troisième arbre tomba.

Lorsque le premier arbre arriva chez le charpentier, il fut transformé en une simple mangeoire pour les animaux. On l'installa dans une étable et on le remplit de foin. Ce n'était pas du tout la réponse à sa prière.

Le second arbre qui rêvait de transporter des rois sur les océans, fut transformé en barque de pêche. Ses rêves de puissance s'évanouirent.

Le troisième arbre fut débité en larges pièces de bois, et abandonné dans un coin.

Les années passèrent et les arbres oublièrent leurs rêves passés.

Puis un jour, un homme et une femme arrivèrent à l'étable. La jeune femme donna naissance à un bébé et le couple l'installa dans la mangeoire qui avait été fabriquée avec le premier arbre. L'homme aurait voulu offrir un berceau pour le bébé, mais cette mangeoire ferait l'affaire. L'arbre comprit alors l'importance de l'événement qu'il était en train de vivre, et su qu'il contenait le trésor le plus précieux de tous les temps.

Des années plus tard, un groupe d'hommes monta dans la barque fabriquée avec le bois du second arbre; l'un d'eux était fatigué et s'endormit. Une tempête terrible se leva, et l'arbre craignit de ne pas être assez fort pour garder tout son équipage en sécurité. Les hommes réveillèrent alors celui qui s'était endormi; il se leva et dit : " Paix!" Et la tempête s'arrêta. À ce moment , l'arbre su qu'il avait transporté le Roi des rois.


Enfin, quelqu'un alla chercher le troisième arbre oublié dans un coin; il fut transporté à travers les rues, et l'homme qui le portait se faisait insulter par la foule. Cet homme fut cloué sur les pièces de bois élevées en croix , et mourut au sommet de la colline. Lorsque le dimanche arriva, l'arbre réalisa qu'il avait été assez fort pour se tenir au sommet de la colline et être aussi proche de Dieu que possible, car Jésus avait été crucifié à son bois.

Chacun des trois arbres a eu ce dont il rêvait, mais d'une manière différente, de ce qu'ils imaginaient.

Nous ne savons pas toujours quels sont les plans de Dieu pour nous.

Nous savons simplement que ses voies ne sont pas les nôtres, mais qu'elles sont toujours meilleures si nous lui faisons confiance.
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:32

L'HABIT DU SAGE

Un Roi, ayant entendu parler d'un Sage dont l'enseignement était réputé dans la région, l'invita à dîner.

Le jour précédent l'invitation, le grand Maître se présenta au palais dans l'habit de mendiant qu'il portait parmi ses disciples. Personne ne fit attention à lui.

Il entra, mais n'eut pas même le temps d'arriver à la salle à manger : les pages du Roi, voyant ce mendiant souiller de sa présence le sol royal, le menèrent vers les cuisines où on lui offrit quelques restes.

Le Sage ne dit rien mais s'en alla comme il était venu.

Le lendemain, il revint chez le Roi, cette fois-ci vêtu de
son plus beau punjabi traditionnel : on lui réserva une place d'honneur au milieu des convives de haut rang.

Mais dès que les pages apportèrent les plats, la réaction du Sage surprit tout le monde: il prit la nourriture dans ses mains et en fit une boule qu'il mit dans ses poches.

Le Roi choisit de ne rien dire mais alors qu'on apportait
le dernier plat, le grand Maître plongea la main à l'intérieur et en retira une pleine poignée de riz qu'il répandit sur son manteau en disant:

« Tiens, c'est pour toi ».

Le Roi, n'y tenant plus lui lança:

« Serais-tu devenu fou, toi que l'on dit si sage ? »

Après un long silence, le Maître répondit:

« Je me suis présenté chez toi hier dans mon habit de mendiant et l'on m'a donné les restes comme à un chien. Aujourd'hui, j'arrive richement vêtu et on m'honore. C'est donc mon manteau que l'on invite …

Sur quoi devons-nous juger autrui ?
Sur les apparences ou sur ce qu'il est vraiment ?

Comme ce Roi, nous sommes trop souvent méfiants et victimes des préjugés de notre caste, de notre famille, de notre condition sociale.

Nous fermons notre cour et notre raison avant de connaître la personne en face.

Avant de juger, écoutons ce que les autres ont à nous dire: nous recueillerons peut-être des secrets très utiles... et s'ils n'ont que de mauvaises paroles, nous saurons alors quoi faire pour les éviter !

Si nous voulons parler de la Parole de Dieu à quelqu’un, ne le jugeons pas sur ces croyances religieuses s’il en a ou non …
N’imposons pas notre croyance, car si Dieu a jugé bon de mettre cette personne devant nous, c’est pour son Salut …
Alors laissons Dieu parlé au travers de notre cœur avec sagesse

Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:33

Souvenez-vous de moi de moi !


Il allait passer outre sans apercevoir la vieille dame bloquée de l'autre côté de la route, mais, à travers la faible lumière du jour, il pouvait pressentir son besoin d'assistance.

Il s'arrêta devant la voiture Mercedes, sortit de sa vieille Pontiac grésillante, et se dirigea vers la pauvre dame désespérée.

Malgré le sourire qui se dessinait sur son visage, elle était effrayée.

Depuis le temps qu'elle attendait, personne ne s'était arrêté pour l'aider.

Et ce jeune homme, allait-il lui faire mal ?

Il paraissait pauvre et affamé, et il pouvait voir qu'elle était effrayée, debout dans le froid. Il savait qu'elle avait la chair de poule et ressentait ce frisson que seule la peur entraînait.

Je viens vous aider madame. Allez-vous asseoir S.V.P. dans la voiture où il fait un peu plus chaud.

Par ailleurs, mon nom est Bryan Anderson.

Eh bien, son problème était la crevaison, mais, avec son âge avancé, elle ne pouvait rien faire toute seule.

Bryan s'abaissa, fléchit les genoux, rampa sous la voiture cherchant comment placer le cric, serra ses articulations une ou deux fois.

Quelques minutes après, il avait pu remplacer le pneu.

Il était devenu sale, et légèrement blessé à la main.

Pendant qu'il resserrait les écrous, elle abaissa alors la vitre et commença à lui adresser la parole.

Elle lui expliqua qu'elle était de la ville de St.Louis, et qu'elle était seulement de passage.

Elle ne pouvait pas assez le remercier pour son secours.

Bryan pouvait juste ébaucher un sourire en fermant sa malle d'outils.

La vieille lui demanda combien elle devait payer. Elle pouvait tout accepter.
Elle imagina des choses affreuses auxquelles elle s'exposait s'il ne s'était pas arrêté.

Bryan n'a pas pensé un seul instant à être payé. Ceci n'était pas un travail pour lui.

C'était aider quelqu'un dans le besoin.

Et Dieu seul sait combien de fois des gens l'avaient aidé dans le passé. Il menait toute son existence de cette manière et il ne lui venait pas à l'esprit de faire autrement.

Il lui a dit que si elle voulait vraiment le payer en retour, la prochaine fois qu'elle verrait quelqu'un dans le besoin, elle devrait donner à cette personne l'assistance nécessaire.

Et il conclut en disant : « Souvenez-vous de moi ».

Il attendit qu'elle démarre son véhicule avant de quitter.

C'était une belle journée de froid et de dépression, mais il se sentait bien en prenant le chemin de la maison, à la tombée de la nuit.

A quelques mètres de là, la vieille dame trouva une cafétéria.

Elle y fit son entrée pour se réchauffer légèrement avec une bouchée, avant de reprendre le reste du parcours vers la maison.

C'était un restaurent modeste devant lequel se trouvaient deux vieilles pompes à essence. Tout lui paraissait étrange.

La serveuse l'accueillit et lui offrit une serviette propre pour nettoyer ses cheveux mouillés. Elle avait un gentil sourire, et même rester debout toute la journée ne pouvait lui ôter.

La vieille dame remarqua que la serveuse portait une grossesse d'environ huit mois, mais elle ne laissait ni l'effort, ni le travail, changer ses habitudes.

Elle se demandait comment une personne avec si peu pouvait être si généreuse envers un étranger.

Aussitôt, elle se souvint de Bryan.

Quand elle eut fini son repas, elle paya avec un billet de 100 dollars.

La serveuse alla vite chercher la monnaie.

Mais la dame se faufila dehors et s'en alla avant que la serveuse ne revienne.

La serveuse se demandait où elle pouvait bien se trouver.

Elle remarqua alors une note sur la serviette de table.

Des larmes coulèrent de ses yeux quand elle lut ce que la vieille dame lui avait écrit :

« Tu ne me dois rien. Je suis passée aussi par là. Quelqu'un m'a aidée à m'en sortir comme je le fais pour toi. Si tu veux réellement me payer en retour, voici ce qu'il faut faire : Ne permets pas à cette chaîne d'amour de prendre fin avec toi ! »

Et, sous la serviette de table, il y avait quatre autres billets de 100 dollars.

Il y avait des tables à nettoyer, des boîtes de sucre à remplir et des gens à servir, mais la serveuse se décida à le faire un autre jour, et prit congé.

Quand elle rentra chez elle, et monta au lit. Elle pensa à l'argent et à ce que la vieille dame lui avait dit.

Comment la vielle dame avait-elle su comment elle et son mari en avaient besoin ?

Avec un bébé le mois suivant, cela s'annonçait très dur.

Elle savait comment son mari était inquiet et, comme il était couché à côté d'elle, elle lui donna un doux baiser et chuchota légèrement et doucement à son oreille :

« Tout ira bien. Je t'aime, Bryan Anderson. »

Il y a un vieux dicton qui dit : « UN BIENFAIT N'EST JAMAIS PERDU ! »
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:34

Quelqu'un me comprend ...

Un petit garçon vit une affiche. « Jeunes chiens à vendre. »

Combien vendez-vous ces jeunes chiens? demanda-t-il au commerçant.

Le marchand répondit: «Entre 30 et 50 dollars.»

Le petit garçon fouilla dans ses poches et en tira de la petite monnaie.

«J'ai deux dollars trente-sept, dit-il. Est-ce que je peux les regarder s'il vous plaît?»

Le commerçant sourit et siffla.

Du chenil ils virent sortir Lady, qui accourut vers eux en passant par le couloir du magasin, suivie de cinq petites boules de poils.

Un des jeunes chiens traînait derrière à une bonne distance.

Aussitôt qu'il le vit, le petit garçon montra du doigt le petit chien qui boitait derrière les autres: «Qu'est-ce qu'il a celui-là?»

Le commerçant lui expliqua que le vétérinaire avait examiné le petit chien et avait découvert une malformation de la hanche.

Il boiterait toujours, il serait même infirme.

Le petit garçon devint tout excité. «C'est ce petit chien-là que je veux acheter.»

«Non, dit le commerçant, tu ne veux pas acheter ce chien, mais si tu le veux vraiment, alors je vais te le donner.»

Le petit garçon devint plutôt irrité.

Il regarda le commerçant droit dans les yeux et dit: «Je ne veux pas que vous me le donniez.
Ce petit chien vaut aussi cher que les autres et je le paierai plein prix, en fait, je vais vous donner 2,37$ maintenant et 50¢ par mois jusqu'à ce qu'il soit bien à moi.»

Le commerçant répliqua: «Tu ne veux pas vraiment acheter ce petit chien.
Il ne sera jamais capable de courir, sauter et jouer avec toi comme les autres chiens.»

Sur ce, le petit garçon se pencha, retroussa son pantalon et découvrit une jambe gauche affreusement tordue, soutenue par un appareil orthopédique.

Il regarda le commerçant et dit doucement: «Eh bien, je ne cours pas très bien moi-même, et ce petit chien aura besoin de quelqu'un qui puisse le comprendre!»

Quelqu'un a payé le plein prix pour moi, je ne suis pas capable de faire grand chose, j'ai un tas de défaults ; Mais Jésus a cru bon de se sacrifier pour moi et de prendre soin de moi ... J'étais perdu et Il m'a sauvé ... Il m'a compris et je crois en Lui ...

Soyez bénis ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:35

Un grand amour ...

C'était un matin, environ 8:30, quand un homme d'un certain âge est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.

Il dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9:00.

En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure.

Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé s ' il avait un autre rendez-vous avec un médecin ce matin, puisqu'il était pressé.

L'homme me dit non, qu'il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme.

Je me suis informé de la santé de sa femme.

Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer.

J'ai demandé si elle serait contrariée s' il était en retard.
Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.

J'étais surprise et je lui ai demandé :
'Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?'

Il souriait en me tapotant la main et dit :
Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est.
J'ai dû retenir mes larmes quand il est parti, j'avais la chair de poule, et je pensais, que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie.

Le vrai amour, ni physique ni romantique, le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas.

Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout, ils s'organisent du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

Donner vaut plus que de recevoir !

Et nous Frères et Soeurs, aimerons-nous celui qui nous a fait du mal, celui qui ne veut plus se souvenir de nous, celui qui parle contre nous ...

Que Dieu vous bénisse ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:35

Les épreuves d'une tasse à thé ! LA MAIN DU MAÎTRE ...


Je me rappelle l'époque où, avant d'être une tasse, je n'étais qu'une boule d'argile.
Un jour, mon Maître s'empara de moi puis se mit à me frapper de Ses mains,
à me modeler. Cela me faisait mal et je Le suppliai d'arrêter mais
Il se contenta de me sourire en disant :

" PAS ENCORE ! "


J'avais si mal au coeur que je croyais que ma fin était venue.
Heureusement, Il finit par me sortir de là !
Puis Il me plaça sur un tour de potier et me fit tourner, tourner...


Je ne comprenais pas pourquoi Il voulait me faire passer par le feu.
Alors, je hurlai, je Le suppliai d'arrêter, de me faire sortir.
A Travers la porte vitrée, je distinguais encore Son visage,
et je Le vis me sourire et hocher la tête, en disant :

" PAS ENCORE ! "

Puis soudain, me saisissant, le Maître se mit à
me poncer et à me brosser. Il prit un pinceau et me
badigeonna de toutes sortes de couleurs. Les vapeurs étaient
si fortes que je cru m'évanouir.
Je L'implorer d'arrêter, mais avec le même sourire,
Il me dit à nouveau :

" PAS ENCORE ! "

C'est alors qu'il me plaça dans un autre four,
deux fois plus chaud que le premier.

Cette fois, j'allais suffoquer, j'en était sure.
En larmes, je Le suppliai, mais, une fois de plus,
Il se contenta de me sourire en disant :

" PAS ENCORE ! "

À ce moment-là, la porte s'ouvrit toute grande
et le Maître annonça :

" MAINTENANT ! "

Il me prit sans Ses mains et me déposa sur une étagère.
Ensuite, Il me tendit un miroir en me disant de me regarder.
Je n'en croyais pas mes yeux.

Je m'écriai : " Oh, quelle magnifique tasse ! "


Alors le Maître expliqua :

" Je voudrais que tu comprennes :
Oui, quand Je te frappais et que Je te modelais,
Je savais que cela te faisait mal.
Je savais que le tour te donnait des vertiges.

Mais si Je ne m'étais pas occupé de toi, tu te serais desséchée,
et tu serais restée à tout jamais une simple boule d'argile.
Ta personnalité n'aurait pas pu s'épanouir. "

" Je savais que le premier four était brûlant, mais si Je ne t'y avais
pas mise, tu te serais effritée. "

" Je savais que tu étais incommodée par le ponçage et la peinture,
mais si Je t'avais épargnée, ta vie serait restée sans couleurs. "

" Et le second four, oh ! Je savais bien qu'il te serait presque
insupportable ! Mais vois-tu, si Je ne t'y avais pas placée,
tu n'aurais pas été capable de résister aux pressions de la vie. "

" Ta force n'aurait pas suffi, et tu n'aurais pas survécu longtemps. "

" Tu vois, alors même que tout te semblait si difficile,
Je prenais soin de toi. Je savais ce que tu allais devenir.
Dès le premier instant, J'entrevoyais déjà le produit fini ! "
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:36

LE CADEAU


Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fille de trois ans
pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré.

L'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette
utilise le papier pour décorer une boîte à cadeau pour occuper
le dessous de l'arbre de Noël.

Le lendemain matin, la petite enfant apporta à son père en lui disant:
C'est pour toi papa!. Embarrassé, son père regretta sa trop vive action.

Toutefois, elle se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boîte était vide.
Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit y avoir quelque chose dans la boîte?."

La fillette regarda son père les yeux plein d'eau et lui dit:
"Mais papa, la boîte n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!!!"

Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction".

Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette.
Le père garda longtemps la boîte, tout près de son lit.

À chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boîte, en tirant un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que
l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boîte dorée,
remplie d'amour inconditionnel et de baisers de nos enfant,
de nos ami(e)s, de notre famille ou de Dieu.

Existe-t-il de plus grand cadeau?

Et vous, quelle sera votre réaction vis-à-vis le plus grand cadeau que Dieu puisse donner ? ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:37

LE FLOCON DE NEIGE



Une mésange s'adresse à une colombe:
-Dis-moi, quel est le poids d'un flocon de neige?

Et la mésange de répondre:
-Ça ne pèse pas, ça pèse moins que rien.

-Attends, ma colombe, je vais te raconter une histoire.

L'autre jour, j'étais sur la branche d'un sapin quand il a commencé à neiger.
Tout doucement. Une petite neige tranquille, pas méchante, sans bruit et sans tempête.

Comme je n'avais rien de mieux à faire, je me suis mise à compter les flocons
qui tombaient sur la branche où je me trouvais. J'en ai compté 751 972.

Oui, je commençais à avoir mal aux yeux et ça s'embrouillait un peu dans ma tête,
mais je me rappelle bien: 751 972. Oui, c'est ça.

Et quand le 751 973e flocon est tombé sur la branche, même si ça ne pèse pas,
même si c'est rien, moins que rien comme tu le dis,
eh! bien, figure-toi que la branche s'est cassée.

La colombe se mit à réfléchir.

Peut-être ne manque-t-il finalement que le geste d'une personne pour
que le monde bascule, pour que bien des choses changent et pour que les gens vivent mieux.

En lisant cela, vous vous posez peut-être la question:
« Et moi, qu'est-ce que je fais dans tout ça?
Quel poids a ma présence dans telle ou telle activité?
À quoi ça va servir de m'engager plus?
Ce ne sera qu'une goutte d'eau face à une mer de besoins,
ce ne sera qu'une prière, qu'un mot d'encouragement, qu'une présence discrète. »

Pensez à ce 751 973e flocon. C'est lui qui a tout changé!

Chaque chose prise isolément a un poids bien dérisoire,
mais l'accumulation de tous nos gestes de considération peut faire bouger pas mal de choses ...

Et si on disait : Je ne lui témoignerai pas de la Parole de Dieu à lui , plusieurs l'ont déjà fait sans succès ... Oui, mais Dieu a peut-être voulu que ce soit justement TOI qui lui témoigne à cause de ton propre témoignage ... Penses-y ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:37

Me plaindre, moi ? Plus jamais !

Aujourd'hui, j'ai vu, dans un autobus, une très jolie jeune fille, avec une chevelure blonde. Je l'ai trouvée chanceuse. Elle semblait si gaie.
J'ai regretté de n'être pas si jolie, quand, soudainement, elle s'est levée pour descendre. Je l'ai vue boiter tout au long de l'allée, s'appuyant sur une béquille.
Elle n'avait qu'une jambe. En passant, elle m'a souri.

Mon Dieu, excuse-moi de me plaindre. J'ai deux jambes. Le monde est à moi.

Je suis entrée dans une boutique pour acheter des bonbons. Le garçon qui m'a servi était très gentil. J’ai conversé avec lui.

Que je sois en retard n'était plus important. Quand je l'ai quitté, il m'a dit: «Je vous remercie madame. Vous avez été des plus gentilles. Ça fait du bien de parler à des gens comme vous, parce que vous voyez… je suis aveugle...

Mon Dieu, excuse-moi de me plaindre. J'ai deux yeux. Le monde est à moi.

Plus tard, marchant dans la rue, j'ai vu une jeune fille avec des yeux tellement beaux et tellement bleus. Elle regardait les autres enfants jouer.

Il me semblait qu'elle ne savait pas quoi faire. Je lui ai demandé : «Pourquoi ne joues-tu pas avec les autres ?» Comme elle ne me répondait pas, j'ai compris qu'elle était sourde.

Oh Dieu ! Pardonne-moi si je me plains. J'ai deux oreilles. Le monde est à moi. J’ai deux jambes pour m'amener où je veux. J'ai deux yeux pour voir se lever et se coucher le soleil. J'ai deux oreilles pour entendre le chant des oiseaux. Mon Dieu, pardonne-moi si je me plains...

Et moi si je rencontre un Frère dans la détresse, une Soeur dans le désarroi ?

Que vais-je leurs dire?

Que Dieu vous bénisse ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:38

LE BILLET DE 100 Dollars ...



Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant
bien haut un billet de 100 dollars.

Il demande aux gens :

"Qui aimerait avoir ce billet ?"

Les mains commencent à se lever, alors il dit :

"Je vais donner ce billet de 100 dollars à l'un d'entre vous mais
avant laissez-moi faire quelque chose avec."

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :

"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?"

Les mains continuent à se lever.

"Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."

Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus,
l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du
plancher.

Ensuite il demande :

"Qui veut encore avoir ce billet ?"

Évidemment, les mains continuent de se lever !

"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce
que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa
valeur n'a pas changé, il vaut toujours 100 dollars."

"Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie
vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les
événements.

Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en
réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui
vous aiment !

La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou
pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte."

D'après vous, quelle valeur avons-nous aux yeux de Dieu?

Soyez bénis ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:39

SI J'AVAIS SU ...


Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te verrais t'endormir, je t'aurais embrassé du plus fort que je pouvais ...

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te voyais franchir la porte,
je t'aurais serré très fort contre moi.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que j'entendrais ta voix, je l'aurais enregistrée pour la réécouter chaque jour ...

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, j'aurais pris le temps de m'arrêter et de te dire
«Je t'aime», au lieu d'assumer que tu le savais ...

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, je serais resté là pour partager ce jour avec toi, au lieu de penser que tu en avais tellement d'autres à vivre,
que le laisser passer sans te voir n'avait pas d'importance ...

On peut toujours remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire aujourd'hui ... On a toujours une seconde chance ... C'est ce qu'on croit ...

On pourra dire demain : «Je t'aime», «Tu es important pour moi»,
«Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour toi?»

Mais, sait-on jamais?
Aujourd'hui est tout ce que je possède,
et je veux te dire combien je t'aime et t'appréci(e)...

Demain, ne l'oublions jamais, n'est jamais une certitude,
juste une promesse ...
Aujourd'hui est peut-être notre dernière chance de dire notre amour à un être cher, à un ami ...

Si vous pensez le faire demain, pourquoi pas aujourd'hui?

Parce que, si demain ne vient jamais, vous risquez de regretter de ne pas avoir pris ce moment pour un sourire, une caresse, un baiser, une étreinte, une attention qui aura été son dernier souhait, sa dernière joie ...

Prenez le temps de serrer ceux que vous aimez dans vos bras,
chuchotez-leur des mots tendres, dites-leur combien vous les aimez,
combien vous les aimerez toujours ...

Prenez le temps de leur dire : «Je te prie de m'excuser»,
«Je suis désolé», «Merci», «Il n'y a pas de problèmes»,
et, finalement, de les regarder d'un regard d'amour ...

Si demain ne vient jamais, vous n'aurez aucun regret de ce
qu'aurait pu être aujourd'hui ...

Que Dieu vous bénisse ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:40

Une chose importante dans notre vie ...

Aux Olympiades des handicapés, à Seattle, 9 athlètes, tous handicapés mentaux ou physiques, étaient sur la ligne de départ pour la course de 100 m. Au signalement du starter, la course commença. Tous ne courraient pas mais tous avaient le désir de participer et de gagner.

Ils couraient par 3, un garçon tomba sur la piste, fit quelques tonneaux et commença à pleurer. Les 8 autres l’entendirent pleurer. Ils ralentirent et regardèrent en arrière. Ils s’arrêtèrent et rebroussèrent chemin… Tous…

Une fille avec le syndrome de Down s’assis à côté de lui, commença à le caresser et lui demanda : “Ca va mieux maintenant ?" Alors, tous les 9 se prirent par les épaules et marchèrent ensemble vers la ligne d'arrivée.

Le stade entier se leva et applaudit. Et les applaudissements durèrent très longtemps...

Les personnes qui l’ont vu en parlent encore. Pourquoi ? Parce qu’au fond de nous, nous savons tous que la chose la plus importante dans la vie est bien plus que de gagner pour soi.

La chose la plus importante dans cette vie, c’est d’aider les autres à gagner. Même si cela implique ralentir et modifier notre course.

Alors, aujourd'hui, avec l'aide de Dieu, qui pourrais-tu aider à gagner ?

Que Dieu vous bénisse ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:40

LE MUR ...

LE MUR

Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital.

L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons, son lit était à coté de la seule fenêtre de la chambre.

L'autre devait passer ses journées couché sur le dos. Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et de leurs familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits ou ils avaient été en vacances.

Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.

L'homme dans l'autre lit commença à vivre pendant ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur.

De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac, les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs

bateaux en modèles réduits. Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, de grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner

Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre coté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque.

Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là. Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante.

Les jours et les semaines passèrent.

Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil.

Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps.

Dès qu'il sentit que le moment était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à coté de la fenêtre.

L'infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort,
puis elle le laissa seul.

Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'oeil dehors.

Enfin, il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit.

Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit.

Or, tout ce qu'il vit, fut un mur !

L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.

L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur.

Peut-être a-t-il seulement voulu vous encourager, commenta-t-elle.

Epilogue :

Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves.

La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé.
Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter.

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.

Que Dieu vous bénisse ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:42

Une question d’attitude



Une leçon difficile à appliquer mais qui, je le crois en tout cas,vaut la peine qu'on s'y intéresse !


Claude est gérant dans la restauration en Guadeloupe. Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire. Quand on lui demande comment il va, il répond toujours : "Si j'allais mieux que ça, nous serions deux : mon jumeau et moi !"

Quand il déménage, plusieurs serveurs et serveuses sont prêts à lâcher leur job pour le suivre d'un restaurant à un autre pour la seule raison qu'ils admirent son attitude. Quand un employé file du mauvais coton, Claude est toujours là pour lui faire valoir le bon côté des choses.

Curieux, je suis allé voir Claude un jour pour lui demander : "Je ne comprends pas. Il n'est pas possible d'être toujours positif comme ça, partout, tout le temps. Comment fais-tu ? "

Et Claude de répondre:

"Tous les matins à mon réveil, je me dis que , aujourd'hui, ou bien je choisis d'être de bonne humeur, ou bien je choisis d'être de mauvaise humeur. Quand il arrive quelque incident déplorable, ou bien je choisis d'en être la victime, ou bien je choisis d'en tirer une leçon.

Quand quelqu'un vient se plaindre à moi, ou bien je choisis d'entendre sa plainte, ou bien j'essaie de lui faire voir le bon côté des choses."

"Mais ce n'est pas toujours si facile" lui dis-je.

Et Claude d'enchaîner : "La vie, c'est une question de choix. On choisit sa façon de réagir aux situations. On choisit d'être de bonne ou de mauvaise humeur. On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient."

Plusieurs années plus tard, j'entends dire que Claude a fait incidemment ce qu'on ne doit jamais faire dans le restauration : un bon matin il a laissée la porte arrière du restaurant déverrouillée, et il s'est fait surprendre par trois voleurs armés.

En essayant d'ouvrir le coffre fort, sa main tremblante de nervosité, il n'arrivait pas à composer la combinaison numérique. Un des intrus a paniqué et a tiré.

Heureusement pour Claude, les choses n'ont pas traîné et il a vite été transporté à l'hôpital. Après dix-huit heures de chirurgie et des semaines de soins intensifs, Claude a reçu son congé de l'hôpital avec les débris de la balle qu'on avait réussi à lui extraire.

J'ai revu Claude six mois après l'incident et je lui ai demandé comment il réagissait à tout cela. "Si j'allais mieux que ça, nous serions deux : mon jumeau et moi. Tu veux voir les cicatrices ?"

Je n'ai pas voulu voir la blessure mais je lui ai demandé ce qui lui était passé par la tête au moment du vol. "La première chose qui m'est venue à l'idée est que j'aurais dû fermer à clef la porte arrière du restaurant. Et puis, étendu sur le plancher après m'être fait descendre, je me suis souvenu que je pouvais encore faire un choix : celui de vivre ou bien celui de mourir. Et j'ai choisi de vivre."

"Tu n'as pas eu peur ?" lui dis-je.

Et lui de répondre : "Les ambulanciers ont été très corrects. Ils n'ont pas cessé de me dire que tout allait bien. Mais en entrant dans le bloc opératoire de l'hôpital, j'ai vu l'expression faciale des médecins et des infirmières et , là, j'ai eu peur. J'ai vu dans leurs yeux que j'étais un homme mort et j'ai su que je devais agir vite."

"Et alors, qu'as tu fait ?"

"Eh bien mon ami, il y avait une grosse infirmière qui me bombardait de questions ; elle voulait savoir si j'étais allergique à quelque chose. J'ai dit oui, et les médecins et les infirmières se sont arrêtés pour entendre ce que j'allais leur dire. J'ai pris une profonde respiration et je leur ai dit que j'étais allergique aux balles de fusil ! Quand ils ont eu cessé de rire, je leur ai dit que j'avais fait le choix de vivre et qu'ils feraient mieux de m'opérer comme si j'étais un homme vivant plutôt qu'un homme mort !"

Claude a survécu grâce à l'expertise des médecins mais aussi grâce à son attitude étonnante ! J'ai appris de lui que, tous les jours, nous devons faire des choix : ou bien profiter pleinement de la vie ou bien s'y emmerder tant qu'on veut. La seule chose qui nous appartient et que personne ne peut contrôler, ni nous enlever, ce sont nos attitudes. Alors quant on peut cultiver des attitudes positives, tout le reste est vain ...

Et je rajouterais que l'attitude, vous pouvez la puisez en Dieu ...

Soyez bénis ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:42

IL ÉTAIT UNE FOIS, UNE ÎLE...


Il était une fois, une île où tous les différents sentiments
vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les
autres, l'Amour y compris.

Un jour, on annonça aux sentiments que l'île allait couler.
Ils preparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.

Seul l'Amour resta.

L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'ile fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.

L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?"

"Non, car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi
dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide-moi je t'en prie !"

"Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda, "Tristesse,
laisse-moi venir avec toi."

"Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"

Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix dit, "Viens Amour, je te prends avec moi." C'était un vieillard qui avait parlé.

L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir

"Qui m'a aidé ?"

"C'était le Temps" repondit le Savoir.

"Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.

"Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"

Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit :

"C'est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."

Hum!!! À méditer ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:43

les bougies

Les quatre bougies brûlaient lentement.
L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit :
"Je suis la Paix !
Cependant personne n'arrive à me maintenir allumée.
Je crois que je vais m'éteindre.''
Sa flamme diminua rapidement, et elle s'éteignit complètement.

La deuxième dit :
''Je suis la Foi !
Dorénavant je ne suis plus indispensable, cela n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps.''
Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et l'éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour :
''Je suis l'Amour !
Je n'ai pas de force pour rester allumée. Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Elles oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux.''
Et, sans plus attendre, elle s'éteignit.

Soudain un enfant entre et voit les trois bougies éteintes.
''Pourquoi êtes-vous éteintes ?
Vous deviez être allumées jusqu'à la fin.''
En disant cela, l'enfant commença à pleurer.

Alors, la quatrième bougie parla :
''N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies,
je suis l'Espérance !''

Avec des yeux brillants, l'enfant prit la bougie de l'Espérance et alluma les autres.

Que l'Espérance ne s'éteigne jamais en nos cœurs et que chacun de nous puisse être l'outil nécessaire pour maintenir l'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour!
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:45

Il a plus des cordes dans les montagnes et la rivière commence a inonder les berges; tout les habitant partent se refugier dans les hauteurs sauf un homme qui croyait profondément en L'âme du monde. un homme du village vient lui demandai
-mais pourquoi ne part donc tu pas avec nous ;tu vas te faire emporté si tu reste ici
-J'ai foi en L'âme du monde mon ami; elle me protègera.
Et l'homme partit. L'eau continua de monter et l'homme du se refugié sur son toit. Deus sauveteurs arrivèrent alors
-sauté a l'eau, dirent ils, avant que la rivière monte et vous emporte, on vous aideras a atteindre la terre ferme
-Non,L'âme du monde veille sur moi et me protégera.
Les deux hommes partirent.
L'eau est maintenant tellement haute que l'homme est dedans jusque au genou. Un batelier passa alors et lui dit
-Vite montez vous allez vous faire emporté
-Non hurla l'homme, L'âme du monde me protège et elle va m'envoyé un miracle
Le batelier partit et quelque minute plus tard l'homme fut emporté et noyé
En arrivant au Paradis(ou l'équivalent)il alla voir L'âme du monde
-pourquoi ne ma tu pas sauvé j'avais foi en toi? Où étais les miracles
-Mais, mon fils, je t'ai envoyé ce que tu voulais
-Alors ou étais les anges dans le ciel, la lumière divine ? Où ? Qu'as tu dont envoyer pour me sauver ?
-Je t'ai envoyé un homme ,deux sauveteur et un batelier ; que voulais tu de plus.
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Admin Jeu 18 Juil - 17:46

Histoire de Noël - La poupée

Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets.
Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans,
qui tenait une jolie petite poupée contre lui...


Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui.
Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna
vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience:
"tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " .


Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes.
Puis elle partit rapidement.


Le petit garçon tenait toujours la poupée
dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé
à qui il voulait donner la poupée.
" C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël
Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait
"Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter."
Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve
maintenant... "


"Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte"
Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
"Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi,
alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "
Mon coeur s'est presque arrêté de battre.


Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit:
" J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite.
Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin "
Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait
la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,
elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas,
mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur"
Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouillais dans mon sac à mains,
et j'en sorti une liasse de billets et je demandais au petit garçon:
"Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? "
"OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" .


Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter.
Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura:
"Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de
s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse
l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter
une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous
pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."


Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier.
Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel
je l'avais commencé.


Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru
dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse
qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lus dans le journal
que la jeune femme était morte. Je ne pus m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches
et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.


Elle était là,
tenant une jolie rose blanche dans sa main,
avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin.
J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours.
L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand,
tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par babymiscookiyou Ven 19 Juil - 13:41

c'est vraiment super Wink

babymiscookiyou

Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

contes philosophiques chretiens Empty Re: contes philosophiques chretiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum