Forum des chrétiens cools
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Y a-t-il là discernement ?

2 participants

Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Y a-t-il là discernement ?

Message par Tintin Dim 28 Juil - 18:28

L’œuvre que je souhaite partager et qui interroge  correspond à un livre mis sur un blog dont voici la table des matières :
https://jesuslaresurrction.blogspot.com/2019/05/table-des-matieres_27.html

Le blog en question se trouve en référence sur "stop-mensonges".

Au début, on dirait un texte qui s’adresse aux bouddhistes, mais en fait, il s’adresse aussi aux musulmans et à tous, tout en traitant précisément du Christ !

C’est vraiment particulier, peut-être touffu (à lire chapitre après chapitre avec en parallèle les annexes correspondantes nommées "étais", sinon on s'y perd), mais en lisant dans sa globalité, il en ressort une certaine cohérence.

Après lecture, quelques points de vue de votre part ?

Tintin

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Admin Dim 28 Juil - 18:39

trop long a lire et surtout pas franchement clair ... j'ai lu le premier chapitre en entier ... a mon avis il vaut mieux que tu dise ce qui t'as intéressé et a la rigueur tu donne les références du bouquin (mais perso pour moi il y a pas besoin de références pour discuter du moins au départ)


edit sinon aucun problème pour ton lien au niveau déontologique
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Admin Dim 28 Juil - 22:10

bon finalement j'ai du temps (et surtout une vidéo de 2h a écouter la conférence référence de scilabus ici le lien ) (je fais un post par page internet)

1) l'intro

sur l'ignorance de pas chercher la vérité ... bon je passe sur la notion se serait un devoir ... on peut sans problème croire au christ et pas étudier la bible ... même des gens ne connaissant pas le christ seront sauvés et heureusement (voir romain 2 10 entre autres)

« Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. » Matthieu 7:7 (étai 2 A)
Car expliquait-il :
« il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être reconnu … » Matthieu 10,26 (étai 2 B)

(alors pour l'exercice je reprendrai les versets juste car a ce que j'ai lu ils sont bien a propos)

ok ... c'est encourageant de savoir que a un moment ou un autre si on cherche on trouvera ...le problème est quand mais en ayant ce genre de versets effectivement c'est encourageant

sur christ pourquoi pas bouddha ? ... c'est absolument pas le message du christ ...il est pas un homme éveille ... il est le fils de Dieu fait homme pour être le messie ... sa nature est pas humaine mais divine ... son état d'homme était seulement transitoire et temporaire ...il reviendra pas en humain mais en être divin (cette condition humaine dites au dessous des anges ne se reproduira plus et pose d'ailleurs une nouvelle position supérieur a tous sauf Dieu) (au passage c'est relou de lire plein de jargon  bouddhistes mais bon c'est juste pour info)

bon je passe sur les opinions erronés bouddhistes ... cela ne nous concerne pas
idem choix des textes bouddhistes

pour le choix des textes chrétiens effectivement vaut mieux se concentrer sur les paroles de Jésus car comme le dit Paul la connaissance des hommes étant partielle quand c'est bon c'est bon et quand c'est pas bon c'est pas bon (voir la misogynie et l'homophobie de Paul par exemple)

pour Jésus "méritant" sa position de diseur de vérité .... a voir plus tard mais le mérite est pas une notion chrétienne ...

sur l'unité de l'esprit ... ok ... reste a bien comprendre le texte car quasi tout les chrétiens pensent avoir le saint esprit et manifestement c'est absolument pas le cas pour tous


Dernière édition par Admin le Dim 28 Juil - 22:22, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Admin Dim 28 Juil - 22:21

chapitre 1

bon désolé la c'est illisible ... il faut lire l'etais et ce qu'on lit ... les références semblent pas cohérentes et de toute façon "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement" et la c'est pas le cas
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Tintin Lun 29 Juil - 11:39

Admin a écrit:chapitre 1

bon désolé la c'est illisible ... il faut lire l'etais et ce qu'on lit ... les références semblent pas cohérentes et de toute façon "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement" et la c'est pas le cas


Un peu de courage; continuez par ces deux fenêtres en parallèle, ce sera sans doute moins abstrait :
https://jesuslaresurrction.blogspot.com/2019/05/chap-iv-etude-comparative-entre.html
https://jesuslaresurrction.blogspot.com/2019/05/etais-chap-iv.html

Tintin

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Admin Lun 29 Juil - 18:12

chapitre 1 préliminaire et prérequis

la vérité est plus fort que tout ... euh non pour un chrétien c'est l'amour est plus fort que tout ... d'ailleurs il y a plein de situation de mensonges dans la bible c'est peu connu mais par exemple Jésus dit qu'il ira pas a la fête a ses frères et il y vas en secret donc conscient qu'il a menti (jean 7 1 a 10)

donc c'est pas la vérité qui est le fil conducteur de la loi mais l'amour

sur la non violence dans l'absolu oui le christianisme est non violent mais ...Jésus a chassé les marchants du temple ... c'est la une violence

oui nous sommes appeler a être bienveillant

pour les vœux et la vie monacale effectivement c'est n'importe quoi ... a la rigueur il y a le phénomène du naziréat mais c'est pas la vie monacale

aider tous les êtres au salut ... c'est faux il y a clairement des humains condamnés des leur naissance (la parabole de l'ivraie) ... le message du christ c'est quiconque croit sera sauvé pas tout le monde sera sauvé si tu crois pas tu es pas sauvé ....nuance très peu connu je le reconnais (après comme je l'ai dit des gens qui connaissent pas le christ seront sauvé aussi mais c'est pas tout le monde ... d'ailleurs nous sommes appelé a aller vers les gens de bonnes volonté les autres c'est pas notre problème)

sur l'attachement ...c'est justement une différence entre le bouddhisme et le christianisme ... les chrétiens sont invités a aimer de façon extraordinaire (Matthieu 5 47) et donc a fond tout le monde (même nos ennemis)

sur les paroles du christ font autorité ... en fait non ... a la base nous sommes tous pécheurs et donc n'accomplissons pas les paroles du christ et c'est pas grave ...la démarche du pardon fait que malgres que nous sommes pécheurs nous sommes justifier

donc le salut pour tout les êtres ...c'est pas bon (déjà expliqué) et la glorification de la loi divine non plus ... c'est la gloire de Dieu qui est visée chez les chrétiens la loi divine est même dit par Dieu lui même pas bonne (ezeikiel 20 25)

j’arrête la

en gros le mec a semble t'il de bonnes intentions mais maitrise pas le christianisme ... il focalise sur la vérité au lieu de l'amour ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Tintin Lun 29 Juil - 23:53

Admin a écrit:

la vérité est plus fort que tout ... euh non pour un chrétien c'est l'amour est plus fort que tout ... d'ailleurs il y a plein de situation de mensonges dans la bible c'est peu connu mais par exemple Jésus dit qu'il ira pas a la fête a ses frères et il y vas en secret donc conscient qu'il a menti (jean 7 1 a 10)

donc c'est pas la vérité qui est le fil conducteur de la loi mais l'amour
Amour et vérité sont liés.

Il rappelle que Jésus a dit «Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres. » Jean 8, 31

La liberté correspond là au salut !



Admin a écrit:sur la non violence dans l'absolu oui le christianisme est non violent mais ...Jésus a chassé les marchants du temple ... c'est la une violence

oui nous sommes appeler a être bienveillant
Jésus est l'instructeur, et peut se permettre une 'sainte" colère, à moins que de vouloir le juger ?
En tout cas, dans son enseignement, Jésus nous demande de tendre l'autre joue. N'est-ce pas une caractéristique de la non-violence ?


Admin a écrit:aider tous les êtres au salut ... c'est faux il y a clairement des humains condamnés des leur naissance (la parabole de l'ivraie) ... le message du christ c'est quiconque croit sera sauvé pas tout le monde sera sauvé si tu crois pas tu es pas sauvé ....nuance très peu connu je le reconnais (après comme je l'ai dit des gens qui connaissent pas le christ seront sauvé aussi mais c'est pas tout le monde ... d'ailleurs nous sommes appelé a aller vers les gens de bonnes volonté les autres c'est pas notre problème)
Je ne suis pas d'accord avec votre première partie de ce paragraphe.
Puisque "quiconque croit sera sauvé", le but du Christ est que le plus grand nombre croit en lui et soit sauvé.

L'auteur se concentre  sur les enseignements du Christ et établit des ponts avec les autres religions afin de les conduire vers le Christ, conformément à la volonté divine ainsi explicitée, Ecrits à l'appui. Amener les bouddhistes à la foi en Christ, et les mahométans aussi d'après les explications fournies sur le Coran, tel est le plan divin qui nous est dévoilé d'après ce qui est écrit.
Quand vous aurez tout lu, vous me direz si vous comprenez comme moi.

Admin a écrit:sur les paroles du christ font autorité ... en fait non ... a la base nous sommes tous pécheurs et donc n'accomplissons pas les paroles du christ et c'est pas grave ...la démarche du pardon fait que malgres que nous sommes pécheurs nous sommes justifier
Certes, mais il y a un temps d'exception qui correspond à la "fin des temps" explique l'auteur, et vu les signes apocalyptiques que nous constatons, nous y sommes. Ne pensez-vous pas ?


Admin a écrit:en gros le mec a semble t'il de bonnes intentions mais maitrise pas le christianisme ... il focalise sur la vérité au lieu de l'amour ...
Sa foi en Christ est difficilement contestable ...
Peut-être réviserez-vous votre avis après la lecture globale du livre …


Vous me direz.

Tintin

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Admin Mar 30 Juil - 6:05

Tintin a écrit:
Admin a écrit:

la vérité est plus fort que tout ... euh non pour un chrétien c'est l'amour est plus fort que tout ... d'ailleurs il y a plein de situation de mensonges dans la bible c'est peu connu mais par exemple Jésus dit qu'il ira pas a la fête a ses frères et il y vas en secret donc conscient qu'il a menti (jean 7 1 a 10)

donc c'est pas la vérité qui est le fil conducteur de la loi mais l'amour
Amour et vérité sont liés.

non amour et vérité sont pas liés ... si tu sais que une personne est morte dans d'atroce douleurs et longtemps si son enfant te demande comment elle est morte il y a de fortes chance que tu lui disent dans une démarche d'amour que elle a pas souffert ... tu ment par compassion ... et donc dans la bible il y a des passages ou Jésus ment (le jean 7 1 a 10) mais aussi Paul (romain 3 7) ... oui la vérité libère et c'est bien d’être dans la vérité mais non c'est pas lier a l'amour et surtout c'est l'amour qui compte pas la vérité ... c'est la voie par excellence l'amour ne périra jamais c'est a cela qu'on nous reconnaitra sans l'amour rien ne compte ...

Il rappelle que Jésus a dit «Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres. » Jean 8, 31

La liberté correspond là au salut !

non ... l'amour corresponds au salut car celui qui aime est connu de Dieu



Admin a écrit:sur la non violence dans l'absolu oui le christianisme est non violent mais ...Jésus a chassé les marchants du temple ... c'est la une violence

oui nous sommes appeler a être bienveillant
Jésus est l'instructeur, et peut se permettre une 'sainte" colère, à moins que de vouloir le juger ?
En tout cas, dans son enseignement, Jésus nous demande de tendre l'autre joue. N'est-ce pas une caractéristique de la non-violence ?

je l'ai dis dans l'absolu la non violence est chrétiennes ...je signalais juste un acte de violence de jésus ...

Admin a écrit:aider tous les êtres au salut ... c'est faux il y a clairement des humains condamnés des leur naissance (la parabole de l'ivraie) ... le message du christ c'est quiconque croit sera sauvé pas tout le monde sera sauvé si tu crois pas tu es pas sauvé ....nuance très peu connu je le reconnais (après comme je l'ai dit des gens qui connaissent pas le christ seront sauvé aussi mais c'est pas tout le monde ... d'ailleurs nous sommes appelé a aller vers les gens de bonnes volonté les autres c'est pas notre problème)
Je ne suis pas d'accord avec votre première partie de ce paragraphe.
Puisque "quiconque croit sera sauvé", le but du Christ est que le plus grand nombre croit en lui et soit sauvé.

oui ... mais vouloir sauver tout le monde ne veut pas dire que tout le monde sera sauvé ... et c'est pas le discours de Jésus ...la parabole de l'ivraie pose bien que des gens ne seront pas sauvés et ce des leur naissance (et même avant voir essau et Jacob)

L'auteur se concentre  sur les enseignements du Christ et établit des ponts avec les autres religions afin de les conduire vers le Christ, conformément à la volonté divine ainsi explicitée, Ecrits à l'appui. Amener les bouddhistes à la foi en Christ, et les mahométans aussi d'après les explications fournies sur le Coran, tel est le plan divin qui nous est dévoilé d'après ce qui est écrit.
Quand vous aurez tout lu, vous me direz si vous comprenez comme moi.

je sais pas sur le coran ou le bouddhisme ...mais sur le christianisme il dit des contre vérité donc perso pour moi est inaudible ...apres il a des réflexions intéressantes ... mais perso je vais pas lire des pages et des pages d'un discours bancal ...grâce a internet j'ai accès a des lectures de très hautes qualités donc j'ai mis certaines sur le forum ... en plus je ne peux échanger avec l'auteur ... on peut en discuter toi et moi mais autant discuter toi et moi sans ce filtre qui contient des contre vérité ... c'est bien plus sain comme démarche

Admin a écrit:sur les paroles du christ font autorité ... en fait non ... a la base nous sommes tous pécheurs et donc n'accomplissons pas les paroles du christ et c'est pas grave ...la démarche du pardon fait que malgres que nous sommes pécheurs nous sommes justifier
Certes, mais il y a un temps d'exception qui correspond à la "fin des temps" explique l'auteur, et vu les signes apocalyptiques que nous constatons, nous y sommes. Ne pensez-vous pas ?

alors nous sommes a la fin des temps depuis 2000 ans ... il reste 3 prophéties (4 pour les catho) avant le retour du christ ... le troisième temple (impossible actuellement car il y a des mosquée sur l'emplacement du temple) le rétablissement d’Israël l'antéchrist (et pour les catho la réapparition du l'arche de l'alliance écrit en Tobie)


Admin a écrit:en gros le mec a semble t'il de bonnes intentions mais maitrise pas le christianisme ... il focalise sur la vérité au lieu de l'amour ...
Sa foi en Christ est difficilement contestable ...
Peut-être réviserez-vous votre avis après la lecture globale du livre …

je conteste pas sa foi ...juste sa compréhension du message du christ ... perso je m’aperçoit souvent que je comprends mal un texte ...vraiment très souvent ...en aucun cas cela a rapport a ma foi



Vous me direz.
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Tintin Mar 30 Juil - 23:43

Admin a écrit:sur les paroles du christ font autorité ... en fait non ... a la base nous sommes tous pécheurs et donc n'accomplissons pas les paroles du christ et c'est pas grave ...la démarche du pardon fait que malgres que nous sommes pécheurs nous sommes justifier
Tintin a écrit:Certes, mais il y a un temps d'exception qui correspond à la "fin des temps" explique l'auteur, et vu les signes apocalyptiques que nous constatons, nous y sommes. Ne pensez-vous pas ?

alors nous sommes a la fin des temps depuis 2000 ans ... il reste 3 prophéties (4 pour les catho) avant le retour du christ ... le troisième temple (impossible actuellement car il y a des mosquée sur l'emplacement du temple) le rétablissement d’Israël l'antéchrist (et pour les catho la réapparition du l'arche de l'alliance écrit en Tobie)
Ces 3 ou 4 prophéties sont certainement en cours, qui sait, et qu'elle est leur bonne interprétation ?
Par exemple, le temple peut représenter le fil conducteur du Christ qui est la vérité (lié à l'amour compassion), puisque Jésus a annoncé qu'il nous enverrait l'Esprit de Vérité (comme rappelé dans des étais du livre (14 ) et ailleurs.

C'est donc la vérité en esprit qu'il nous faut découvrir, y compris au détour d'une œuvre, surtout si celle-ci est faite en Dieu.
Il me semble que là c'est le cas.

Par ailleurs, où chercher l'esprit de vérité promis, ou reconnaître cet esprit de vérité qui nous est destiné ?

Les bouddhistes et les mahométans disent que c'est à travers un homme qui possède le discernement.
D'où ma question au sujet de l'œuvre publiée.

Tintin

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Admin Mer 31 Juil - 4:29

Tintin a écrit:
Admin a écrit:sur les paroles du christ font autorité ... en fait non ... a la base nous sommes tous pécheurs et donc n'accomplissons pas les paroles du christ et c'est pas grave ...la démarche du pardon fait que malgres que nous sommes pécheurs nous sommes justifier
Tintin a écrit:Certes, mais il y a un temps d'exception qui correspond à la "fin des temps" explique l'auteur, et vu les signes apocalyptiques que nous constatons, nous y sommes. Ne pensez-vous pas ?

alors nous sommes a la fin des temps depuis 2000 ans ... il reste 3 prophéties (4 pour les catho) avant le retour du christ ... le troisième temple (impossible actuellement car il y a des mosquée sur l'emplacement du temple) le rétablissement d’Israël l'antéchrist (et pour les catho la réapparition du l'arche de l'alliance écrit en Tobie)
Ces 3 ou 4 prophéties sont certainement en cours, qui sait, et qu'elle est leur bonne interprétation ?
Par exemple, le temple peut représenter le fil conducteur du Christ qui est la vérité (lié à l'amour compassion), puisque Jésus a annoncé qu'il nous enverrait l'Esprit de Vérité (comme rappelé dans des étais du livre (14 ) et ailleurs.

C'est donc la vérité en esprit qu'il nous faut découvrir, y compris au détour d'une œuvre, surtout si celle-ci est faite en Dieu.
Il me semble que là c'est le cas.

Par ailleurs, où chercher l'esprit de vérité promis, ou reconnaître cet esprit de vérité qui nous est destiné ?

Les bouddhistes et les mahométans disent que c'est à travers un homme qui possède le discernement.
D'où ma question au sujet de l'œuvre publiée.
pour le temple c'est juste une question de logique ...j'ai poster un contre argumentaire du 3e temple dans en ce qui concerne la bible et j'ai expliqué pourquoi je pense que cela tien pas la route la vidéo est courte et très complète vas voir et fait toi ton avis

et la on est dans le vrai problème de la bible ... comment savoir qui as raison ? perso je sais pas ... ce que je sais sur le 3e temple c'est que il vas être construit (c'est semble t'il en cours ...Google est ton ami) ...

sur le discernement ... le mec de la vidéo par exemple pense que les femmes doivent porter le voile ( https://www.youtube.com/watch?v=8QtUdZi-NIY) a t'il raison je sais pas ... ce que je sais c'est que je suis un petit gens et que c'est pas a moi de dire comment vivre a l'autre ... j’écoute tout les avis et les retransmet après c'est a chacun de voir ... a minima je suis comme le collecteur d’impôt face au pharisien fier de payé sa dime ...tout les jours je dis seigneur je comprends pas tout et pardon pour cela ...ce que je comprends c'est que je doit être un altruiste actif ce qui est mon but dans la vie en référence a romain 13 8 entre autre ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Tintin Mer 31 Juil - 22:04

Admin a écrit:pour le temple c'est juste une question de logique ...j'ai poster un contre argumentaire du 3e temple dans en ce qui concerne la bible et j'ai expliqué pourquoi je pense que cela tien pas la route la vidéo est courte et très complète vas voir et fait toi ton avis

et la on est dans le vrai problème de la bible ... comment savoir qui as raison ? perso je sais pas ... ce que je sais sur le 3e temple c'est que il vas être construit (c'est semble t'il en cours ...Google est ton ami) ...
Un ou des liens, pour voir l'argumentaire et le contre argumentaire, SVP.

Tintin

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Admin Mer 31 Juil - 23:10

Tintin a écrit:
Admin a écrit:pour le temple c'est juste une question de logique ...j'ai poster un contre argumentaire du 3e temple dans en ce qui concerne la bible et j'ai expliqué pourquoi je pense que cela tien pas la route la vidéo est courte et très complète vas voir et fait toi ton avis

et la on est dans le vrai problème de la bible ... comment savoir qui as raison ? perso je sais pas ... ce que je sais sur le 3e temple c'est que il vas être construit (c'est semble t'il en cours ...Google est ton ami) ...
Un ou des liens, pour voir l'argumentaire et le contre argumentaire, SVP.

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com/t66-le-troisieme-temple
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Tintin Dim 4 Aoû - 19:21

Merci pour le lien.
Effectivement, la dimension allégorique est confirmée par les premiers apôtres, elle  est  forte et prend le pas sur l'analyse littérale pour la fin des temps.

Mais alors, qui siège dans les temples de Dieu, étant parfois en contradiction avec la volonté divine ?

Et qui obéit aux commandements ? Pour cette fin des temps, nous le devons dans l'éveil prescrit !
Alors n'oublions pas ces passages : Jean 14.17; Jean 14.26; Jean 15.26; Jean 16.13; mais aussi plus ou moins directement Eph 1.13; 2 Thes 2.13; Gén 49.10; Ez 21.24-32 …

D'où concrètement ce rapport avec la vérité sur lequel Jésus nous a demandé de veiller (pour son retour en esprit); dés lors, logiquement, il convient de voir si cet esprit est  présent (ou pas) dans toute œuvre présentée, dans l'amour de la vérité prescrit. Cf :"  c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité." 1 Jean 5.6


Pour en revenir au livre, justement, êtes-vous parvenu à lire jusqu'à l'approche historique qui dévoile que Jésus Christ était certainement un disciple du Bouddha ?
Si vous n'avez pas encore lu cela, je vous invite à continuer la lecture au chap IV, paragraphe III à ce sujet.

Et ailleurs, là où l'exégèse démontre bien que Jésus Christ correspond au bouddha idoine, idéal, tel que prophétisé par le Bouddha en tant que Messie bouddhique ? Fantastique ! Non ?

Si vous n'avez pas encore lu cela, je vous invite à continuer la lecture au chap IV, parag III à ce sujet.
Rq : Il y a un lexique pour le vocabulaire particulier.

Tintin

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Admin Lun 5 Aoû - 17:13

Tintin a écrit:Merci pour le lien.
Effectivement, la dimension allégorique est confirmée par les premiers apôtres, elle  est  forte et prend le pas sur l'analyse littérale pour la fin des temps.

Mais alors, qui siège dans les temples de Dieu, étant parfois en contradiction avec la volonté divine ?

Et qui obéit aux commandements ? Pour cette fin des temps, nous le devons dans l'éveil prescrit !
Alors n'oublions pas ces passages : Jean 14.17; Jean 14.26; Jean 15.26; Jean 16.13; mais aussi plus ou moins directement Eph 1.13; 2 Thes 2.13; Gén 49.10; Ez 21.24-32 …

D'où concrètement ce rapport avec la vérité sur lequel Jésus nous a demandé de veiller (pour son retour en esprit); dés lors, logiquement, il convient de voir si cet esprit est  présent (ou pas) dans toute œuvre présentée, dans l'amour de la vérité prescrit. Cf :"  c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité." 1 Jean 5.6


Pour en revenir au livre, justement, êtes-vous parvenu à lire jusqu'à l'approche historique qui dévoile que Jésus Christ était certainement un disciple du Bouddha ?
Si vous n'avez pas encore lu cela, je vous invite à continuer la lecture au chap IV, paragraphe III à ce sujet.

Et ailleurs, là où l'exégèse démontre bien que Jésus Christ correspond au bouddha idoine, idéal, tel que prophétisé par le Bouddha en tant que Messie bouddhique ? Fantastique ! Non ?

Si vous n'avez pas encore lu cela, je vous invite à continuer la lecture au chap IV, parag III à ce sujet.
Rq : Il y a un lexique pour le vocabulaire particulier.

alors tu semble pas avoir compris mais cela m’intéresse pas de lire un truc bancale ... le christ est pas un homme éveillé mais un Dieu qui s'est fait temporairement homme pour accomplir sa mission de messie ... rien a voir par exemple

le mec de la vidéo du 3e temple lui a raison ... il faut en gros scrupuleusement suivre ce que dit la bible a minima ... et cela même si cela nous semble problématique (misogyne ou homophobe par exemple) ... la ou ça cloche c'est qu'il tient pas compte de la liberté chrétienne qui vas de la lettre (donc la bible) tue mais l'esprit vivifie au fait que quand on assure pas suffit de le savoir demander pardon et dans le cas de problème de conscience demander a Dieu de nous éclairer ... en gros son discours est juste mais incomplet ... ton site par contre est faux ... c'est pas du tout le même problème

pour qui siège dans le temple de Dieu ... de l'ivraie et du blé comme le dit la parabole de l'ivraie ... de tout temps et dans tous les mouvement il y a de vrai chrétiens et de faux chrétiens ... et la plupart des dirigeants sont de faux chrétiens (faites ce qu'ils disent pas ce qu'ils font)

qui obéi aux commandement de Dieu ... personne ... nous sommes dans une époque qui a gravé dans le marbre l’interprétation erronée de la bible pour des raisons de modernisme ... la cène devrait être un repas entre amis ou on partage une coupe pas ce qui se fait dans les églises par exemple ... après tu peux avoir toutes les raisons du monde pour avoir changé cela le problème reste que tu fais pas ce que dit la bible ... c'est incontestable
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il là discernement ? Empty Re: Y a-t-il là discernement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum