Forum des chrétiens cools
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

citations chretiennes

Aller en bas

citations chretiennes Empty citations chretiennes

Message par Admin Sam 20 Juil - 18:29

Blaise Pascal

« Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.

(Blaise Pascal)

« Douter de Dieu, c’est y croire »

(Blaise Pascal)

" Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. "
Blaise Pascal ; Les pensées (1670)

" À force de lui dire qu'il est un sot, il se croit sot. "
Blaise Pascal ; Les pensées (1670)

" Le cœur a ses raisons que la raison ignore. "
Blaise Pascal ; Les pensées (1670)


Dernière édition par Admin le Lun 22 Juil - 11:03, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

citations chretiennes Empty Re: citations chretiennes

Message par Admin Sam 20 Juil - 18:33

Simone Weil

« La plénitude de l’amour du prochain, c’est simplement d’être capable de lui demander : «  Quel est son tourment ? » (Simone Weil)

" Le sacrifice s'apparente au suicide. "
Simone Weil ; Leçons de philosophie (1933-1934)

" Ce n'est pas parce que Dieu nous aime que nous devons l'aimer. C'est parce que Dieu nous aime que nous devons nous aimer. "
Simone Weil ; La pesanteur et la grâce (1940-1942)


Dernière édition par Admin le Lun 22 Juil - 11:03, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

citations chretiennes Empty Re: citations chretiennes

Message par Admin Sam 20 Juil - 18:51

Martin Luther King

“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.” Martin Luther King (Discours du 31 mars 1968)

“Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui.” Martin Luther King

“La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l’homme qui la manie. C’est une épée qui guérit.”  Martin Luther King

“Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est l’indifférence des bons.” Martin Luther King

Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche.
Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer.
(Discours au Spelman College Museum, avril 1960)

Le pardon n’est pas un acte occasionnel, mais une attitude permanente

Au bout du compte, ce qui donne la mesure d’un être humain,
ce n’est pas son attitude lors de moments agréables, confortables,
mais celle qu’il adopte à l’heure des défis et de la controverse.

Il faut opposer aux forces de la haine le pouvoir de l’amour

La question la plus essentielle de la vie est, que faites-vous pour les autres ?

Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m’aimer,
mais il est important qu’elle lui interdise de me lyncher.
(Le 18 décembre 1963)

L’amour est la seule force capable de transformer un ennemi en ami.
(Sermon de Noël en prison en 1957)

Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes.
(Lettre de la prison de Birmingham, 16 avril 1963)

Attendre a presque toujours signifié jamais
(Lettre de la prison de Birmingham, 16 avril 1963)


Dernière édition par Admin le Lun 22 Juil - 11:02, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

citations chretiennes Empty Re: citations chretiennes

Message par Admin Sam 20 Juil - 19:03

abbé pierre

Il ne faut pas faire la guerre aux pauvres, mais à la pauvreté.

"Ce que veulent ceux qui n'ont pas de toit ! Pas l'aumône, pas la pitié, ni la charité. Ils veulent un bail et une clé. "
Abbé Pierre ; Servir : Paroles de vie (2006)

"L'homme a une âme, mais avant de lui en parler, qu'on lui donne une chemise et un toit. "
Abbé Pierre ; Les pensées (1912-2007)

Un raciste est un homme qui se trompe de colère.

Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres.

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.

L'enfer, c'est les autres, écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L'enfer, c'est soi-même coupé des autres.

Si quelques-uns vont jusqu'au suicide, ce n'est pas parce qu'ils manquent de courage, mais c'est qu'ils n'en peuvent plus. Le courage n'a rien à voir ici. C'est l'amour qui fait défaut.


Dernière édition par Admin le Lun 22 Juil - 11:02, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

citations chretiennes Empty Re: citations chretiennes

Message par Admin Dim 21 Juil - 13:43

Guy Gilbert

Tant qu'il y aura dans le quartier et dans le monde quelqu'un qui sera seul, je ne pourrai célébrer la messe de minuit. La meilleure façon de retrouver Jésus-Christ, cette nuit-là, sera de rester à ses côtés.

Maman m'a tellement marqué, comme mes quatorze frères et soeurs. Elle symbolise pour moi cette phrase que je trouve superbe : "Une mère, c'est si beau que même Dieu en a voulu une"

Pour celui qui est bon, il n'y a pas six milliards de personnes dans le monde, il n'y a qu'une seule personne devant lui, celle qu'il rencontre en ce moment même.
Une seule personne existe, celle que tu sers, celle que tu regarde.

"Dites-leur toujours qu'ils sont plus grands que leurs fautes."

"J'ai connu dans ma vie très peu d'êtres écoutants. Mais quand j'en rencontre un, quelle grâce ! On fond toujours devant un être humble " !

L'abbé Pierre me remit la Légion d'Honneur. Personne d'autre que lui n'aurait pu le faire. Après la réception du ruban rouge, l'abbé Pierre le tendit à Amine, qui représentait les jeunes de la Bergerie, et lui demanda : "Quel est ton animal préféré ?
- C'est Paola, une femelle lama
- Alors tu lui accrocheras au cou cette Légion d'Honneur. Elle le mérite bien, puisqu'elle te donne tant de joie."
Ce qui fut fait dès notre retour à Faucon.

J’arrive en dernier : « T’écoutes pas assez », « T’es trop souvent pris », « T’es avec nous mais faut prendre rendez-vous avec toi pour te parler », « Fais un peu la vaisselle ». Et un jour cette perle : « Merci d’être un dealer d’amour. »

Si tu te trouves toujours de bonnes excuses pour te pardonner, essaie de les trouver pour les autres. Tu bâtiras alors un paradis autour de toi.


Dernière édition par Admin le Lun 22 Juil - 11:01, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

citations chretiennes Empty Re: citations chretiennes

Message par Admin Lun 22 Juil - 11:00

rené Girard

En faisant d[‘Œdipe] le symbole de la condition humaine, Freud ne fait jamais au fond que rajeunir et universaliser l’éternel mensonge de la mythologie.

De toutes les menaces qui pèsent sur nous, la plus redoutable, nous le savons, la seule réelle, c'est nous-mêmes.

Chacun se croit seul en enfer et c'est cela l'enfer.

On sait, désormais, que dans la vie animale, la violence est pourvue de freins individuels. Les animaux d'une même espèce ne luttent jamais à mort; le vainqueur épargne le vaincu. L'espèce humaine est privée de cette protection.

Partout où les Evangiles s’implantent, les sacrifices sanglants disparaissent à jamais et la plus grande révolution culturelle de l’humanité se déclenche.

Nous accédons à un degré de conscience et de responsabilité jamais encore atteint par les hommes qui nous ont précédés.

On dit fréquemment la violence "irrationnelle". Elle ne manque pourtant pas de raisons : elle sait même en trouver de fort bonnes quand elle a envie de se déchaîner.

L’appétit persécuteur se polarise volontiers sur les minorités religieuses, surtout en temps de crise.

Quand elle n’est pas satisfaite, la violence continue à s’emmagasiner jusqu’au moment où elle déborde et se repend aux alentours avec les effets les plus désastreux.
Admin
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2019

https://l-auberge-chretienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

citations chretiennes Empty Re: citations chretiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum